La Vie héroïque d'Antoine Lebic

 Illustrations de Jacques Azam

Présentations de l'éditeur

              

     

       

       

                               
page d'accueil
 
 
             
        
 
       
   

 
                                                                                                        

Date de parution : 3/02/2009 

"Le goudron de la place Jules-Ferry, ça me griffait le ventre, ça me faisait mal aux coudes. Je ne me plaignais pas. Je me disais que, dans la plaine, les Sioux non plus n'avaient pas dû ramper sur de la moquette."

Antoine Lebic a déterré la hache de guerre ! Depuis que la maîtresse a raconté l'histoire des Indiens d'Amérique, entre Sioux et Visages pâles, chacun a choisi son camp. Et Antoine, devenu Oiseau-de-Feu, est bien décidé à venger l'honneur de ses frères !

À chaque héros, son combat.

 

                                                                                                 

Date de parution : 01/05/2009

"Bon ! Un scoop, c'est d'abord un secret. Oui, mais il y a des secrets dont tout le monde se moque. Les secrets de ma sœur Clarisse par exemple, son petit journal qu'elle cache sous son matelas, ça n'intéresse personne, je le sais, je l'ai lu. Non, moi, il me fallait un secret super secret qui intéresse tous les lecteurs de Paris et même du monde !"

C'est décidé, Antoine Lebic va devenir le plus célèbre des journalistes. Et pas question d'attendre d'être grand pour fonder son journal, pour lui, la chasse au scoop commence aujourd'hui...

À chaque héros, son combat.

   
        

À paraître Champion du Monde !